icon

Conseils de jardinage pour février

Conseils de jardinage pour février

Contenu:

  1. Liste de contrôle de jardinage de février
  2. Février est le mois de la taille des arbres et arbustes
  3. Coupez les plantes vivaces et divisez les grandes plantes
  4. Entretien des roses : taillez et fertilisez
  5. Préférer les plants de légumes dans la maison

En février, la nature recommence à se montrer timidement. Les perce-neige et les aconites d'hiver ajoutent des accents de couleur au jardin encore nu et donnent de l'espoir pour le printemps. Nous expliquons ce qu'il faut faire en matière de jardinage au cours du deuxième mois de l'année dans nos conseils du mois de février.

 

Liste de contrôle de jardinage de février

✓ Couper des arbres et des buissons
✓ Entretenir et diviser les plantes vivaces
✓ Entretenir et tailler les roses
✓ Préférer les plants de légumes dans la maison

Février est le mois de la taille des arbres et arbustes

En février, les arbres et buissons sont encore nus et dépourvus de feuillage. Des conditions optimales pour examiner de plus près si elles ont besoin d'être taillées . En règle générale, pour la taille, vous pouvez toujours penser à couper juste au-dessus du bourgeon .

Important : Vous ne pouvez couper les arbres, buissons et haies que jusqu'à la fin février pour protéger les oiseaux. La raison en est que la saison de reproduction et avec elle la construction du nid commence au printemps.

Bush en février avec feuillage coloré, gros plan
Les arbres, arbres fruitiers et arbustes ainsi que les plantes vivaces peuvent être coupés en février. Source de l'image : pixabay.com, 12138562O

Coupez les plantes vivaces et divisez les grandes plantes

Ce qui vaut pour les arbres et arbustes vaut également pour les plantes vivaces : février est idéal pour la taille. Vous pouvez rajeunir le rhododendron en raccourcissant les branches à une longueur de 30 à 50 centimètres. Si vous avez un ou plusieurs forsythia dans le jardin, attendez le mois de mars, lorsque la floraison est terminée, pour tailler.

Entretien des roses : taillez et fertilisez

Vos rosiers en massif ou sur l' arche de jardin bénéficient également d'une taille en février. Vous pouvez également enlever les vieilles feuilles, ameublir le sol et ajouter de l'engrais organique au sol. Cela crée de bonnes conditions pour un bourgeonnement sain au printemps.

Jeune plant de tomate, gros plan

Les plants de légumes peuvent être cultivés sur le rebord de la fenêtre dans un endroit chaud à partir de fin février. Source de l'image : pixabay.com, Quartzla

Préférer les plants de légumes dans la maison

Fin février, vous pouvez commencer à cultiver des graines de légumes en intérieur . Les plantes peuvent ensuite être déplacées dans le massif ou le parterre surélevé après les Saints de Glace, à la mi-mai. Les bols à plantes les mieux adaptés aux graines de poivrons, concombres, tomates, etc. sont mieux placés dans un endroit chaud et lumineux. Par exemple sur le rebord de la fenêtre. Important : La température ambiante ne doit pas descendre en dessous de 20 degrés et idéalement vous devez toujours garder le sol légèrement humide.

La sagesse paysanne du mois: En février, trop de soleil sur l'arbre, ne laisse pas de place aux fruits.
 

Retour à Blog

*Le bon d'achat de la newsletter est utilisable une seule fois à partir d'un montant minimum de commande de 100 €.

Nous sommes là pour vous!

Du lundi au vendredi : 8h à 18h


serviceclient@eleo-jardin.fr