icon

Planter correctement les arches de jardin

Planter correctement les arches de jardin

Plantez correctement les arcs de rosiers – c’est comme ça que ça marche !

Planter et entretenir une arche de rosiers nécessite un certain niveau de soin pour garantir que les rosiers poussent sainement et puissent magnifiquement recouvrir l'arche. Lisez notre article de magazine pour savoir comment planter correctement votre arche de rosiers.

Quelle arche de rosiers convient le mieux à mon jardin ?

Si vous ne possédez pas déjà d'arche de rosiers, il est préférable de choisir un modèle en métal robuste. Cela garantit qu'il résiste de manière fiable aux intempéries, a une longue durabilité et une longue durée de vie et offre à vos plantes grimpantes une stabilité solide pour une croissance saine.

#include-connexe-slider#

Quel est le meilleur endroit pour installer une arche de roses ?

Idéalement, choisissez un emplacement ensoleillé pour l'arche de roses. Les roses sont de véritables adoratrices du soleil et ont besoin en moyenne de six heures de soleil direct pour pouvoir se développer au mieux.

Astuce : Avez-vous toujours eu envie de vous asseoir sous un toit de roses parfumées ? Alors un pavillon de roses couvert de rosiers grimpants en fleurs est le choix idéal pour vous !

L'ELEO tonnelle de jardin Florence est recouvert de roses et de sièges confortables

Quels types de rosiers conviennent à la plantation d’arcs de rosiers ?

Choisissez des variétés de roses rustiques et résistantes aux maladies, bien adaptées à l'emplacement choisi. Les rosiers grimpants ou rosiers lianes sont idéaux pour planter une arche de rosiers. Les types de roses suivants, par exemple, sont faciles à entretenir et fleurissent abondamment :

  • Rosa helenae : semi-double, floraison estivale, parfum fin, nombreuses fleurs blanches
  • Rosie® rampante : semi-double, fleurit plus souvent, légèrement parfumée, beaucoup de fleurs rouges
  • Lavande Siluetta® : double, fleurit plus souvent, légèrement parfumée, nombreuses fleurs roses

 

Arc de roses ELEO Savona, non couché, planté de roses blanches, photo détaillée
L' arche de jardin ELEO Savona en patine est ornée de roses blanches.

Quel est le meilleur moment pour planter des roses ?

Vous pouvez planter votre arche de rosiers au printemps ou en automne. Des températures modérées sont importantes – le gel endommage les jeunes roses.

Comment préparer le sol ?

Avant de planter les rosiers sur votre arche de rosiers, vous devez ameublir le sol et éliminer les herbes sauvages. Vous pouvez améliorer la qualité du sol en incorporant du compost. Les roses sont reconnaissantes pour un sol riche en nutriments.

Comment sont plantés les rosiers grimpants ?

Creusez un trou à la base de votre arche de rose suffisamment grand pour accueillir les racines de la rose. Plantez le rosier de manière à ce que le point de greffe (la zone épaissie du tronc) se trouve à environ 5 cm sous la surface du sol. Remplissez le trou avec de la terre et appuyez légèrement. Puis arrosez bien. Gardez le sol uniformément humide, surtout dans les premières semaines après la plantation. Arrosez directement au niveau de la zone racinaire, mais évitez l’eau stagnante.

Comment entretenir les rosiers grimpants ?

Couvrez le sol autour des rosiers d'une couche de paillis pour retenir l'humidité, réduire la croissance des herbes sauvages et maintenir la température du sol stable. Une fertilisation régulière favorise la croissance des plantes. Vous pouvez simplement couper les parties décolorées. L'élimination régulière des fleurs mortes favorise la santé des plantes et peut réduire le développement de maladies.

Arc de roses ELEO Cremona, peint par poudrage, comme entrée de jardin avec des roses blanches
Un treillis planté de roses constitue une entrée de jardin élégante. Sur la photo : L' arche de jardin ELEO Cremona , thermolaquée.

Comment attacher les roses à l'arche de jardin ?

Vous pouvez donner à vos rosiers un bon point de départ pour grimper sur l'arche de rosier en attachant des vrilles individuelles aux montants et ainsi « montrer le chemin » à la rosier. Utilisez du fil floral pour cela. Mais veillez à ce que le fil ne soit pas trop tendu, sinon les vrilles pourraient être écrasées et blessées.

Quand les roses sont-elles coupées sur l'arche de jardin ?

Effectuez une taille professionnelle au printemps pour garder les rosiers sains et en forme. Retirez les branches mortes ou endommagées et coupez les pousses pour favoriser la croissance.

[bouton_1]

Retour à Blog

*Le bon d'achat de la newsletter est utilisable une seule fois à partir d'un montant minimum de commande de 100 €.

Nous sommes là pour vous!

Du lundi au vendredi : 8h à 18h


serviceclient@eleo-jardin.fr