icon

Créez vos propres décorations d'Halloween effrayantes pour le jardin

Créez vos propres décorations d'Halloween effrayantes pour le jardin

La nuit la plus effrayante de toutes approche à grands pas : Halloween. La soirée et la nuit du 31 octobre appartiennent aux fantômes, démons et créatures mythiques qui préparent des bêtises - et bien sûr aux enfants en quête de friandises. Vous pouvez célébrer cette soirée spéciale avec une fête d'Halloween dans le jardin ! Nous vous donnons des conseils et des idées pour une décoration Halloween DIY adaptée.

Dans ce guide, nous avons rassemblé pour vous quelques idées originales et insolites sur la façon de réaliser vous-même des décorations effrayantes pour Halloween ; aussi avec vos enfants. Respirez une atmosphère Spooktober dans votre jardin et votre cour avant avec peu d'effort ! Nos décorations d'Halloween pour l'extérieur sont rapides et faciles à réaliser et comprennent même des obélisques de jardin et des aides à la plantation qui restent vides à l'automne.

ELEO Pavillon Sienne, non couché, en automne

© ELEO Tonnelle : Les tonneles en fer forgé offrent un cadre propice aux célébrations en toute saison : sur la photo le tonnelle de Siena

Astuce : Tonnelle comme lieu pour une fête d'Halloween en plein air

Vous êtes propriétaire d'un tonnelle de jardin ou d'une pergola ? Alors organisez une garden-party d’Halloween dans cet endroit spécial. Les treillis et les entretoises de votre pavillon constituent une merveilleuse base pour la décoration - par exemple pour des guirlandes lumineuses, des bandes de gaze et des toiles d'araignées artificielles.

ELEO Rankobelisk Enna comme décoration d'Halloween, fantôme

© ELEO Jardin : Notre obélisque grimpant Enna se transforme en un fantôme effrayant et lumineux.

Treillis devient un fantôme lumineux

Un accroche-regard effrayant est un fantôme lumineux qui accueille les visiteurs devant votre porte d'entrée ou dans la cour. Sous le tissu blanc se trouve une aide à l'escalade qui donne au fantôme la forme nécessaire.

Pour créer un fantôme lumineux, vous avez besoin de :

  • aide à l'escalade cylindrique comme l' ELEO Obelisk Enna
  • grosse boule de polystyrène
  • lumières féériques
  • tissu blanc (couvre-lit, nappe, etc.)
  • papier feutre noir
  • Colle
  • quelques ficelles ou attaches de câble pour attacher les lumières

Étape 1 : Fixez la boule de polystyrène

Découpez un trou approprié dans la boule de polystyrène. Le moyen le plus simple de le faire est d'utiliser un cutter. Placez ensuite le ballon sur le dessus de votre aide à l'escalade. La tête de votre fantôme est prête.

Étape 2 : Fixez la guirlande lumineuse

Enroulez plusieurs fois la guirlande lumineuse (il est préférable de choisir un modèle avec boîtier de batterie) autour des entretoises du treillis et fixez la chaîne avec des cordons ou des serre-câbles - de cette façon, elle ne glisse pas.

Étape 3 : Couvrir le tissu

Désormais, le matériau blanc est utilisé. Passez-le sur la tête et le corps de votre fantôme, puis enroulez un morceau de ficelle autour du cou afin que la tête ronde se détache plus clairement du corps. Votre fantôme a désormais la forme typique.

Étape 4 : Découpez les yeux dans la feutrine

Découpez des yeux ronds (ou une bouche) dans du papier feutre noir, que vous collez ensuite sur la tête du fantôme avec de la colle (vous pouvez également fixer les yeux avec des épingles) - et votre fantôme est prêt pour Halloween.

Décoration Halloween le lit surélevé est repensé au degré près.

© ELEO Jardin : Celui-ci est en cours de transformation en cimetière pour la fête d'Halloween dans le jardin.

Lit surélevé comme cimetière effrayant

Avez-vous un lit surélevé vide qui a déjà été déblayé pour la saison hivernale ? C’est alors idéal comme toile de fond pour un petit cimetière effrayant. Pour cela il vous faut :

  • diverses pierres (par exemple briques ou pierres de rivière)
  • branches courtes
  • Lanternes
  • stylo-feutre

Étape 1 : Fabriquer des pierres tombales

Retirez toute saleté des briques, cailloux ou pierres de rivière. Utilisez ensuite le feutre pour transformer les pierres en petites pierres tombales, en écrivant par exemple « RIP » (Rest In Peace) dessus. Insérez ensuite les pierres sans serrer dans le sol de votre plate-bande surélevée.

Étape 2 : Fabriquer des croix en bois

Vous pouvez réaliser rapidement et facilement de petites croix en bois à partir des branches les plus courtes. Pour ce faire, placez deux branches l'une sur l'autre pour former une croix et attachez-les au milieu avec du fil floral. Collez ensuite les croix dans le lit surélevé.

Étape 3 : Installer les lanternes

Placez diverses lanternes entre vos pierres tombales et vos croix faites à la main pour ajouter la touche finale à l'atmosphère de cimetière de votre lit surélevé. Bien entendu, les bougies funéraires conviennent également à cela. Au lieu des bougies chauffe-plat classiques, vous pouvez également utiliser des bougies LED résistantes au vent et aux intempéries.
Une toile de fond effrayante pour un cimetière est prête et attirera l'attention lors de votre fête d'Halloween dans le jardin.

Décoration d'Halloween dans le jardin avec un squelette et un brasero

© ELEO Jardin : Notre obélisque de jardin Catania devient une prison à Halloween - et notre tuteur de plantes Grosetto devient un brasero.

Obélisque de jardin comme prison pour un squelette

Possédez-vous un obélisque grimpant comme l' Obélisque ELEO de Catania ? Parfait : transformez-le en prison pour Halloween avec un détenu squelette effrayant !

Pour ce faire, placez simplement un squelette décoratif dans le treillis. Pour mettre la scène étrange sous le bon éclairage, vous pouvez enfin enrouler une chaîne de lumières autour de l’obélisque.

De vieux bocaux et bandages de gaze sont transformés en lanternes

© ELEO Jardin: Des petits fantômes brillent dans l'obscurité de la soirée d'Halloween : fabriqués rapidement à partir de bocaux de conserve et de bandages de gaze.

 

Lanternes fantômes fabriquées à partir de bocaux Mason

Les lumières sont un élément de design important pour Halloween. Plus les lumières scintillent et brillent, mieux c'est. Vous pouvez fabriquer vous-même en un rien de temps des lanternes d'Halloween effrayantes à partir de vieux bocaux de conserve et de bandages de gaze, que vous pouvez placer par exemple sur les rebords de fenêtre ou sur la table de jardin.

Matériel dont vous avez besoin :

  • bocaux
  • Bandages de gaze
  • colle chaude
  • Yeux écarquillés/papier feutre
  • Bougies chauffe-plat/guirlandes lumineuses

Étape 1 : Appliquez de la colle, collez des bandages de gaze en place

Appliquez une généreuse quantité de colle chaude (veillez à ne pas la brûler !) autour du pot, puis enroulez fermement le bandage de gaze autour du pot.

Étape 2 : Collez les yeux, insérez des bougies chauffe-plat

Votre lanterne devient un fantôme si vous collez des yeux bancaux ou des yeux découpés en feutre. Enfin, placez des bougies chauffe-plat dans les verres ou mettez-y des guirlandes lumineuses. Complet!

Guirlandes lumineuses faites de fleurs de lanterne sur un plateau en bois © ELEO Jardin : Atmosphérique et extraordinaire : une chaîne de lumières fabriquée à partir des enveloppes de fruits de la fleur de la lanterne.

Guirlandes lumineuses composées de fleurs de lanterne

La couleur typique des décorations d'Halloween est l'orange, qui vient de la coutume d'exposer des citrouilles sculptées (comme la variété orange Jack o'Lantern). Il existe d'autres matériaux naturels dans votre jardin que vous pouvez transformer rapidement et facilement en décorations d'Halloween et d'automne - par exemple les boyaux de fruits orange de la fleur-lanterne (Physalis alkekengi). Vous pouvez les utiliser pour créer une guirlande lumineuse extraordinaire.

Pour une guirlande lumineuse composée de fleurs lanternes il vous faut :

  • plusieurs boyaux de fruits de la fleur de lanterne
  • Coupe-ongle
  • lumières féériques
Vue détaillée de la fleur de lanterne chinoise avec corps fructifère

© ELEO Jardin : Pour retirer la fructification, découpez soigneusement un trou autour de la base de la tige avec des ciseaux à ongles.

Étape 1 : Retirez les fruits

Tout d’abord, utilisez des ciseaux à ongles pour percer un trou dans le péricarpe autour de la base de la tige. Cela signifie que vous pouvez facilement retirer le corps fructifère à l’intérieur. Assurez-vous que les trous ne sont pas trop grands.

Vue détaillée des guirlandes lumineuses fabriquées à partir de fleurs de lanterne © ELEO Jardin: Les couvertures de la fleur lanterne sont placées sur les lumières individuelles de la guirlande lumineuse.

Étape 2 : Fixez les couvercles

Placez ensuite les couvercles vides de la fleur de lanterne sur les lumières individuelles de la guirlande lumineuse. Votre décoration extraordinaire est prête. La lumière chaude et orange est idéale pour l’automne et Halloween.

Citrouille d'Halloween sur un tas de bois

© brenkee, pixabay.com : Halloween est une nuit spéciale et magique. La bonne décoration souligne l’atmosphère effrayante.

#include-connexe-slider#

Connaissances intéressantes sur Halloween et les décorations d'Halloween

Quelle est la signification d’Halloween ?

Le 31 octobre à Halloween, les créatures mystiques, les démons et les âmes des morts se mêleraient aux vivants le soir et la nuit. Les morts recherchent ceux qui mourront eux-mêmes l’année prochaine. Pour éloigner les fantômes, les gens se déguisent traditionnellement et installent des décorations effrayantes. Le feu et les lumières jouent également un rôle important pour effrayer les fantômes.

Quand peut-on installer des décorations d’Halloween ?

En Amérique, les décorations d'Halloween sont installées tôt dans le jardin, généralement au cours des deux premières semaines d'octobre. Dans ce pays, il est de coutume de décorer une semaine avant Halloween. Vous pouvez mettre des citrouilles devant votre porte plus tôt. Après tout, ils servent non seulement de décorations d’Halloween, mais aussi de décorations d’automne en général.

Combien de temps les décorations d'Halloween resteront-elles en place ?

Lorsque vous démontez vos décorations d’Halloween, c’est finalement une question de goût personnel. Par mesure de sécurité, vous devez ramener dans la maison des éléments particulièrement effrayants tels que des squelettes, des fantômes, etc. immédiatement après Halloween, car la Toussaint est célébrée le 1er novembre. Votre décoration pourrait être considérée comme inappropriée, notamment dans les quartiers catholiques.

Lecture conseillée: L'automne est la saison des citrouilles - saviez-vous que vous pouvez également cultiver des citrouilles dans un parterre surélevé ? Nous avons résumé pour vous tout ce qu'il faut savoir dans notre guide " La citrouille dans un parterresurélevé".

Retour à Blog

*Le bon d'achat de la newsletter est utilisable une seule fois à partir d'un montant minimum de commande de 100 €.

Nous sommes là pour vous!

Du lundi au vendredi : 8h à 18h


serviceclient@eleo-jardin.fr